Courses Et Canicross

Partager sans frontières la passion du cross canin.Course, VTT, Randos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE TOFF
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 65
Localisation : Poitou Charente

MessageSujet: Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre   Ven 18 Sep - 0:18

Tout est dans le titre ! les 19 et 20 septembre à Morbier, c'est ce we !!
Départ demain matin avec Fatsie, Gyetis, Horca et Jarl pour les Beaucerons et Irmine l'Alaskan qui va retrouver sa région de naissance et peut-être certains de sa fratrie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://course-et-canicross.forumactif.com
LE TOFF
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 65
Localisation : Poitou Charente

MessageSujet: Re: Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre   Lun 21 Sep - 13:45

Voyage un peu rallongé cause travaux, soit 7 heures de route.
Arrivée sur un joli site, dommage, la pluie est passée et va revenir.
Les couacs, pas de batterie sur l'APN ...
Pas les mousquetons de la stake. Les chiens seront dispatchés entre voiture, remorque et possibilité d'une ou deux attaches dehors.
Vendredi :Reconnaissance du circuit. Un peu peur! montées raides et descentes idem avec des rochers saillants et des racines.
Dodo: Un peu bruyante la stake , fêtards, groupes électrogènes, et ... les loups mais ça c'est du vivant !
Le samedi, retrait des dossards, contrôle véto pour ceux qui sont choisis (tirage au sort) et affichage du départ.
Je pars dans la dernière vague (je serait replacé dans l'avant dernière à 15h30)

Enfin voilà, la veille j'ai reconnu le parcours et il ferait la joie de vététistes Trial. A la limite du dangereux, de grosses pierres larges et glissantes, saillantes et des racines. De belles montées, des descentes où je devrais retenir Irmine.
Échauffement puis à partir de 15 heures, les vagues de départ. Le collègue qui n'est pas un adversaire vu qu'il est toujours devant moi a déclaré forfait cause genou. Il participe en Vtt. On m'a finalement remis dans la 14e vague de dix binômes où se trouve Alain qui m'avait devancé au Grand Prix Européen l'an dernier.
Et c'est notre tour ! comme d'habitude j'empêche Irmine de partir trop vite et nous sommes derniers. Cela dure 150 mètres puis elle revient  inexorablement sur la tête de vague puis sur le collègue qui se retourne de temps à autre. Nous longeons le stade, derniers mètres de partie plate avant l'arrivée. A gauche "la" montée mais Irmine survole les cailloux en traînant toujours son boulet de maître qui fait ce qu'il peut, nous sommes déjà sur les vagues parties avant (Toutes les 1'30") les dépassements en attendant que le collègue repasse mais il n'arrive pas. Les petites montées suivies de faux plats, de racines et pierres à éviter comme ce passage de 20 cm entre deux gros cailloux en plein virage puis cela remonte et finalement un grand virage à gauche avant de plonger une première fois entre les ornières et les rochers, Irmine fonce "dans le brouillard", elle s'amuse à dépasser alors des fois je suis obligé de sauter du haut d'une pierre que Fatsie elle aurait évité.
Descente de boue, demain elle sera pire, remontée légère puis descente sur l'herbe, je freine encore Irmine (suis vraiment pas casse cou!) et le collègue est pas passé. A gauche, quatre vingt dix degrés petite remontée, bien raide, je force un peu pour aider la chienne, plus loin, à droite, puis à gauche et là, c'est la plongée sur l'herbe mais plus raide, certains en profitent pour accélérer , pas moi, en bas on remonte d'ailleurs pour tourner à gauche puis à droite sur plat. Le dernier sprint, c'est terminé...pas dépassé!
Retour voiture, se changer, s'étirer, petit footing de récup en détendant un des chiens qui nous attendaient anxieux (gros yeux jaloux derrière les vitres) puis la douche. Bien plus tard, le verdict, nous sommes premiers (temporaires) pour 13 petites secondes. Demain ce sera de nouveau le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://course-et-canicross.forumactif.com
LE TOFF
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 65
Localisation : Poitou Charente

MessageSujet: Re: Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre   Lun 21 Sep - 13:57



Pris sur la page Facebook, un des départs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://course-et-canicross.forumactif.com
LE TOFF
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 65
Localisation : Poitou Charente

MessageSujet: Re: Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre   Lun 21 Sep - 16:35

Oui mais la course se jouait sur deux jours. Le parcours du dimanche faisait deux kilomètres de plus c'était le parcours que les Vtt faisaient deux fois.
Dimanche 20 septembre, de la glace sur les tentes, les jambes encore raides de la veille, envie de rester sous les couettes parce que glagla..
Puis je me suis levé, détendu chaque chien un par un, ait petit déjeuné puis allé voir les modalités de départ .
par vagues de dix dans l'ordre du classement général. Cet ordre allait tout changer. 63e j'étais donc dans la septième vague. Le collègue Alain dans la 8e. Je ne saurais jamais où il en était.
L'Irminette a donc repris son harnais et la puce électronique au collier. Nous nous sommes rendus au départ et ce fut notre tour. Au début le circuit était semblable. Semblable non! des courses étaient passées et aussi de la pluie, des Vtt, des coureurs. C'était plus glissant et les gens qui sont partis bien vite et que j'aurais du dépasser dès le départ ont de suite craqué sur la côte et j'étais bloqué:<< Piste à gauche!!>> oui mais le gars a rien pigéb et se rabat à gauche, je devais relancer, Irmine m'a fait dépasser quatre concurrents dans la montée m'obligeant à récupérer et cinq sont repassés devant, dans ma tête, une réflexion:<< Tu es en train de vendanger ta place>> alors j'ai essayé d'accélérer et nouvelle côte des cailloux, des lacets puis un virage ue j'ai reconnu, on retrouvait le parcours du samedi, j'ai relancé, j'avais forcé Irmine à se calmer car elle était passé au trot et ce sont pas les allures bergères de nos Beaucerons. Quand elle trotte elle n'est plus efficace. J'ai résisté à l'envie de marcher et c'est reparti et Irmine aussi. On a retrouvé la descente aux cailloux, et les ornières en bas et aussi des trous boueux qui l'étaient bien moins la veille. Suis passé au milieu de la boue, les ornières << Devant>> mais Irmine gentille a voulu l'éviter (elle commence à imiter Fatsie!) et elle m'a tiré en côté, j'ai tenté de mettre le pied au centre de l'ornière mais en matière de concentration, le début c'est inné ( :mdr:) mais la "centration "c'est pas si facile et ce fut la chute, ma chaussure ayant accroché la butte de l'ornière. En bout de longe Irmine est presque tombée elle aussi. En fait je n'ai perdu que trois secondes sur la chute (mesure de l'arrêt sur le GPS) mais douleur au coude et au genou qui saignait. Il a fallu serrer les dents pour la descente herbeuse, la butte à gauche et l'autre descente, l'autre butte, le virage à droite et le sprint vers l'arrivée.
Irmine a bu son coup et j'ai regagné la tente (non sans essayer de savoir combien de temps après allait arriver le concurrent.
Mais je n'ai pas réussi à compter. Déçu je me suis consolé en me disant 2e au Fédéral, c'est du niveau National, c'est pas si mal.
Et au moins, pas de ma faute comme l'an dernier. Une bonne douche, un repas chaud, la Morbiflette (tartiflette au Morbier) miam et la tarte aux myrtilles. J'allais beaucoup mieux. Et j'ai pris le repas avec le collègue qui avait eu lui aussi ses malheurs: Son chien chopé au départ par un Malamute, il a certainement pas perdu beaucoup de temps mais surtout de l'influx nerveux.
Mais on ne savait rien des résultats. Ils sont tombés, j'avais transformé, malgré ma chute les 13 secondes en une minute trente...l'impensable dans la semaine, avec Irmine on a ramené la médaille d'Or en CHV3...que du bonheur sauf pour marcher et bouger le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://course-et-canicross.forumactif.com
LE TOFF
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 65
Localisation : Poitou Charente

MessageSujet: Re: Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre   Lun 21 Sep - 16:38

Lien vers les résultats
http://www.fslc-canicross.net/#!trophees/cx6j

Et il va y avoir des photos je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://course-et-canicross.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Fédéral 2015 à Morbier, 19/20septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01 – 06 septembre 2015] - Championnat du monde MTB 2015 - Vallnord, Andorre
» Championnat départemental beursault 2015
» Championnat de Ligue 1 [2015-2016]
» Championnat du monde sur Piste 2015 - St Quentin en Yveline
» Championnat PACA SUP RACE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courses Et Canicross :: CALENDRIER CROSS CANIN :: CANICROSS FSLC-
Sauter vers: